Identité du pôle médiation

Nom du client : Pôle médiation

Date du projet : 2019

Création de l'identité visuelle, d'une plaquette et du site web à l'occasion de la mise en place d'un pôle spécialisé en médiation dans la coopérative d’activités et d’emploi Artéfacts.

Le pôle médiation est le fruit du regroupement de différents coopérateur autour d’un même projet : la médiation. Le logotype est donc une déclinaison du logo de la coopérative : il reprend l’élément principal qui est la police de caractères Futura avec un « e » accentué dans une graisse et une couleur différente.

Le vert est une couleur qui permet de rassembler différents domaines de compétences qui sont nécessaire à la médiation : la scénographie, le design de mobilier, le design graphique, l’écriture, le deisgn 3D, la photographie, l’ingénierie culturelle.

La superposition de barres inclinés indique que la structuration et le mouvement sont 2 éléments essentiels à la médiation. Une autre proposition a été faite pour s’éloigner du logotype de la coopérative mais celui-ci n’a pas était retenu, montrant ainsi un réel engagement à rester fidèle à Artéfacts.

Voir le site